Mix medium

Hybris - 2013
Objets hybrides

Attempts VS Them or myself - 2012
Various attemps against Them or myself

Prosthesis/Prothèses - 2012
Sculptures - 2012
Prothèses en bois naturel pour petits animaux en plastique.
Bois de hêtre sculpté, dimensions variables.

Algos - 2012
Installation/sculptures
Objets destinés au transport et/ou à la protection détournés et déformés selon une maladie humaine assignée.
Objects for transport and / or protection hijacked and deformed according to an assigned human disease.

Posthistorical weapons/Armes posthostoriques -2012
Objets sculptés
Matérieaux variables, céramique, porcelaine, faïence, plastique, bois.
Dimensions variables
Sculpted objects
Variable materials, ceramic, porcelain, earthenware, plastic, wood.
Variable dimensions

OSSO BUCO - 2012
(Traduction littérale du Milanais : os troué)
Bagues sculptées en bois* de cerf élaphe, dimensions variables, pièces uniques.
Inspiré par la structure naturelle des bois : cors, andouillers, jointures, merrain et pivot, le dessin en respecte les formes.
*Bois issus du ramassage des mues en forêt Ardennaise.

Machines call to pray - 2012
part of the Carroussa sonore sound installation Project of sound art broadcasting in public space Variable dimension by Younes Baba-ali
Audio mp3, durée 9 minutes 11 sec
Synopsis
Cette pièce sonore part d’un constat : le printemps arabe est arrivé au travers d’internet et de ses outils.
En utilsisant ces possiblités en ligne : la traduction en langage binaire et le text to speech nous avons traduit « l’appel à la prière de l’aube* », de l’arabe en binaire puis le binaire dicté en anglais. Rendant cet appel en une litanie addressée aux machines.
Finalement adapté pour une « Carroussa » du XXIème siècle, il est un voeu au calme.

Frühling - 2012
Installation/sculptures
Bois de cerf sculptés, peints.
Dimensions variables
Sculpted and painted deer antlers
Variable dimensions

These works are represented by David-vzw curator.

Briser la glace(Traces)- 2012/-
Pavés de rue empruntés à l'espace publique en pierre de France ou granit, gravés et rehaussés à l'or fin 23ct. Dimensions variables: +/- 15cm x 15cm x 15cm poids/weight: +/- 5kg - 8kg
Stolen/borrowed Street cobblestones out of French limestone or granite, engraved, fine gold 23ct enhanced.

Raw - 2009/-
Raw series, interrogent le pouvoir, la religion, l'actualité au travers du prisme de l'humour/ Raw series, question authority, religion, current events through the prism of humor.

Shit -2009/10
Sculptures - Installations
At the end, eaten by Kronos, we turn back to shit.

Objets meurtris -2010/-
Cette série d’objets/portraits traite de la douleur que conservent les objets abandonnés par la perte de leur propriétaire. Meurtris dans leur forme et dans leur structure ils laissent apparaître des blessures béantes fraîches qui saignent encore de la disparition de leur propriétaire. Ces objets sont en quelque sorte à la fois des vanités et des ex-voto, rappelant la douleur de la maladie et la perte dans la mort. Ils amènent aussi la question de la souffrance des objets ayant perdu leur fonction, fonction disparaissant avec la mort de leur propriétaire et avec la maladie qui les ronge. Ces objets fonctionnent installés avec les portraits de leur propriétaire défunt. Dimensions variables.

This series of objects / portraits dealing with the pain that conserve artifacts left by the loss of their owner. Bruised in their form and structure they reveal the fresh open wound that bleeds and the disappearance of their owners. These objects are somehow both vanities and ex-votos, recalling the pain of illness and loss in death. They also raise the question of souffarnce in objects who have lost their function, according to disappear with the death of their owner and with the disease that gnaw. These objects work installed with the portrait of their deceased owner. Dimensions variable. These works are represented by David-vzw curator.

Cooling Towers - 2010/-
Séries de sculptures faite de béton, acier, bois.
Series of sculptures made of concrete, steel,plastic and wood.

Concrete sand castles - 2011
Châteaux de sables installation pour pièce d'eau ou jardin. Béton/acier
Sand castles installation for a pond or garden. Concete/steel

Sans-titre - 2007
L’œuvre «Sans Titre» est en fait une installation composée d’un écran (cadre en bois, miroir sans tain noir, afficheur led) faisant office de miroir.La base de ce travail est un texte que Rohan Graeffly a composé pour sa série photographique «La fuite». Toujours en rapport avec l’identité visuelle, il «renvoie» l’image du spectateur.Dimensions: 35cm x 90cm chaque écran. ( sanstitre II et III )

Kritischporträt - 2006
Il s’agit d’une installation sonore qui, encore une fois, est un travail réalisé sur l’identité. C’est un portrait de l’artiste, qui a été réalisé avec l’aide de 180 personnes de son entourage. Ceux-ci ont décrit la façon dont ils le percevaient, en utilisant uniquement des adjectifs qualificatifs. Après une traduction en anglais, un tri par ordre alphabétique et l’apport d’une voix de synthèse, le portrait a été enregistré sur CD audio.