Photography

Faire tapisserie - 2013

Collages digitaux, dimensions variables (de l'écran au murale)

La langue de bois des Buis-buis - 2013
Photography, collage. 60/60cm Pigment print, Hahnmühle cotton paper 308gr
les feuilles mortes de la grande muette se montrent...

De Profundis (DP)- 2013
Collages minéralisés d’images pornographiques sans identité, sans humanité. Dont il ne reste que la dure violence cristalline de la forme.
Photography/collage – pigment print on Hahnmühle cotton paper 308gr. 40/40cm

Les grands mous ont la dent dure - 2013
Photography, collage. 40/40cm Pigment print, Hahnmühle cotton paper 308gr

La fièvre du Pipe Chaud - 2013
Détournements minéralisés d'images charnelles glanées sur la toile. Photography, collage, Impression offset avec protection "UV FILM" stable à la lumière. 21 x 76mm badges magnétiques sur clou d'accrochage en acier trempé, diamètre 8mm/100mm. Série complète - éditée à 10 exemplaires, numérotés et signés.

Aux éditions derrière la salle de bains, la série "La fièvre du pipe chaud" est éditée

Je demeure minéral dans les mâles choses animées 2012
Photgraphy - work in progress
Série de photographies inspiré d'un texte collectif lancé sur internet
Et je demeure minéral dans les mâles choses animées…
Et abandonnées telles de vieilles édentées en quête de souvenirs...
Les grandes traditions expliquent que le monde est compréhensible,
celui des vivants. Mais l'autre monde...
Aveugles mais clairvoyant, on avance dans Ses ténèbres...
Sereine et nue je quitte la lumière pour l'éternelle nuit noire…
Reconduis à la frontière de l'irréel en un éclair..
Une lumière plus vive encore, un autre monde vivant…
J'en reviendrai, les bras chargés de gemmes ...
Quand arrivé à son sommet j'aurai terrassé le détonateur d'esprit
égoïste...
Libre de son sein vengeur...

Auteurs du texte:

Elisabeth Hentgen, Caroline Tenart, Pierre Joannes, Christine Wilmès, Catherine Emma Bürgy.
40/60cm Pigment prints, Hahnemühle cotton paper 380gr, ed. of 3

Le soldat inconnu… Disons des gueules cassées anonymes. Une référence minérale aux stèles funéraires trop nombreuses qui encombrent les lieux de combats passés. Des portraits dépersonnalisés par l’absence de visages rendant compte de l’absurde universalité des guerres. Un travail de déconstruction pour mieux faire un travail de mémoire.

Aux éditions derrière la salle de bains, la série Je demeure minéral dans les mâles choses animées

Vessies et lanternes 2012
Photographic researches - work in progress Blurring the border between flesh and plant. C-prints under plexiglass ed. of 5, 40/40cm

Sweets 2012
Photographic serie on the relation between words and picture. Pigment prints, Hahnemühle cotton paper 380gr, ed. of 10 Format A6 to A3

Vanitas 2011
Pictures of a childhood
Lambda prints on Diasec
From 50cm x 50cm to 80cm x 120cm
Each picture are printed to 1/2 & one E/A.

Les érotiques 2009 work in progress
Série photographique intimiste
From 30cm x 30cm to 20cm x 40cm
Each picture are printed to 1/2 & one A/P.

Asleep or given up 2007
La nuit, un peu partout je rencontre ces objets, ils sont là, simplement.
Emplis de prestance, de nostalgie.
Emouvants, parce que sans doute mélancoliques.
50cm x 50cm pigment prints "Munk" paper 340gr, printed to 1/2 & one E/A

Alice 2007
Ex -voto for Alice, Alice est au pays des merveilles / Alice is in wonderland.
50cm x 50cm pigment prints "Munk" paper 340gr, printed to 1/2 & one E/A

La Fuite 2006
Autofiction
A5 format pigment prints "Munk" paper 280gr, the set : 25 pages printed to 1/2 & one E/A

La boule à neige 2006
Objet "la boule à neige" dimensions : Socle mdf laqué peint 52 cm x 28cm
Boules à neige en métacryl 8,4 cm x 8,4cm

Nous sommes à table chez un ami. A la fin du repas, celui-ci m'offre une "boule à neige",
souvenir de Rome de 1958 en m'expliquant qu'elle lui rappellait cette merveilleuse
soirée qu'il avait passée à Rome à la même date... . boule qui lui avait été offerte par un ami
pour se souvenir de cet instant passé ensemble. Me la cédant ainsi à son tour, il voulait me
transmettre son souvenir et avec elle son émotion.
Ayant accepté le présent, je me suis retrouvé avec cet objet insolite chez moi.
Mais je me sentais redevable d'un souvenir à mon ami, ainsi qu'aux autres convives.
En partant de là j'avais un problème, la boule à neige de mon ami ne m'évoquait pas son
souvenir ni l'émotion de sa soirée, ni de la nôtre sauf par analogies.
Une boule à neige de Rome de 1958 évoque pour la plupart d'entre nous des images très diverses
à l'esprit et à moi-même. Certainement pas l'émotion de cette soirée en tous cas.
Finalement je me suis mis dans l'idée de lui réaliser un souvenir du même acabit.
Le 27.05.2006, au cours d'un autre repas chez le même ami, la solution me parut évidente et
je photographiai l'intérieur de la bouche de chacun des huit convives présents autour de la table
en enregistrant toute la conversation se déroulant au même instant.
J'avais ainsi l'image, la bouche, organe du verbe, et les mots de chacun. En les plaçant sous
cloche dans des boules à neige plus contemporaines, j'avais là le souvenir de cette soirée lisible; il
était ouvert et libre d'interprétation. Laissant à chacun le soin d'imaginer cette soirée.

Struggle 2006
Triptyque / Triptych 150cm x 50cm
50cm x 50cm each, pigment prints "Munk" paper 340gr, printed to 1/2 & one E/A

Métro - 1997
Installation photgraphique au sol
tirages cibachromes couleur 100/100cm sous verre blindé - pièce uniques - collection privé - prix du Luxembourg 1997